Cuisiner des nouilles

Vous mangez des nouilles seulement quand vous êtes au restaurant ? Et pourquoi ne pas simplement cuisiner des nouilles vous-même, chez vous ? Préparer des nouilles, ce n’est pas difficile et plutôt fun, il vous faut juste les outils nécessaires comme un rouleau de pâtisserie ou une machine à pâtes, par exemple.

Les différentes variétés de nouilles

Il existe tellement de façons différentes pour préparer de délicieuses nouilles. Beaucoup de personnes souhaitent faire des nouilles elles-mêmes, mais ne savent pas exactement comment faire. Premièrement, pour vous aider, voici une liste des différentes variétés de nouilles que vous pouvez trouver :

  • Les nouilles udon (farine de blé)
  • Les nouilles Soba (farine de sarrasin)
  • Les nouilles aux oeufs
  • Les nouilles de verre
  • Les nouilles mihoen
  • Les vermicelles de riz
  • Les nouilles ramen
  • les nouilles lamiàn

La plupart de ces noms vous sont inconnues et vous ne savez probablement pas exactement quelles sont les différences entre ces diverses variétés de nouilles, ni même comment les cuisiner ? Pour en savoir plus, regardez ci-dessous.

Guide pour cuisiner et réussir des nouilles

Ce n’est pas compliqué de réussir des nouilles, il faut simplement veiller à ce que l’on possède les bons instruments chez soi. Il faut, par ailleurs bien, suivre la recette. Par exemple, pour réaliser des pâtes à base de farine de blé ou de riz, il faut vous entre 350 et 400 grammes de farine, une demi-cuillère à café de sel et 2 œufs, le tout mélanger avec 135 ml d’eau. Puis commencez à mélanger doucement et faites un trou dans le monticule de farine, tout en vous assurant que l’œuf y est bien installé. Enfin, ajoutez quelques gouttes d’huile de sésame .

Une fois que la farine est bien mélangée avec l’eau et les œufs, il est temps de pétrir la pâte pendant 10 minutes. Ensuite, étalez la pâte en une couche mince, avec un rouleau ou une machine à pâtes alimentaires, par exemple. Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire découper les nouilles en bandes et à les faire cuire!

Ingrédients nécessaires pour préparer des nouilles

Qu’attendez-vous maintenant pour faire vos propres nouilles ? Rendez-vous vite sur AsianFoodLovers et commandez tous les ingrédients dont vous avez besoin directement en ligne.